Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
5 décembre 2016

Des idées cadeaux #1

***

 

 

Le compte à rebours est donc lancé...

C'est la période "fast and furious"...

 

 

 "Rush" au boulot...+ idées cadeaux + magasins + agendas + train train habituel = ... ??? (j'hésite entre l'euphorie ou le pétage de plomb)

Hummmmmmmmmm... du bonheur....

 

Moi perso, j'aime bien tout ce chahut... Mais je sais et j'en connaîs qui déteste...

 

Alors voici une p'tite idée cadeau (pour enfants, si tu cherches pour ton mari, passe ton chemin!!!! Et ouais!!!)

pour ceux qui n'ont pas le temps de courir les magasins, qui aiment les cadeaux home made et qui ont un budget serré....

 

 

Je te présente.... La boîte à pizzas....

T A D A M ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

 

DSC09417.JPG

 

Matériel: 

-feutrine (jaune claire, rouge, noire, verte, jaune...),

-une bonne paire de ciseaux,

-du fil et une aiguille,

-des feuilles cartonnés,

-des stylos,

-des épingles à linge miniature (pas obligatoire),

-du carton,

-des ronds de liège (rayon vaisselle des grandes surfaces),

-une boîte cartonnée (de type récup' bien sûr, genre boîte de parfum...),

-boîtes de fromage en bois,

-...

 

 

Déroulement:

 

-Découpe des grands ronds dans ta feutrine jaune claire pour représenter ta pâte...

Cale toi en fonction de tes ronds de liège....

 

-Découpe ensuite des grands ronds rouges (1 ou 2 cm de moins de diamètre que les ronds jaune pâle) pour faire la sauce tomate

 

-Ensuite laisse aller ta créativité pour découper tout un tas de petits aliments pour faire la garniture de tes pizzas...

Chez nous, on a fait des olives, des champignons, des morceaux d'emmental, de la mozzarella, des poivrons, des tomates, des lardons, des oeufs...

Une fois découpés, classe tout tes petits ingrédients dans les boîtes à fromages ou petits casiers... pour faciliter le futur cuisto!!!

 

-Pour continuer, tu peux réaliser une carte des pizzas en détaillant les ingrédients...

(chez nous, on utilise beaucoup les cartes... hein...c'est en fait des pizzas montessoriennes!!!! Et ouais...)

 

-Et pis fais toi plaisir en confectionnant un four miniature... ou de la monnaie pour agrémenter le truc... Et tu peux même 

te payer le culot de demander à ton pizzaiolo préféré une ou deux petites boîtes de vraies pizzas pour faire du "à emporter"

(chez nous on a des toques de cuistos en plus!!!)

 

-pour terminer, trouve toi une jolie boîte à customiser pour ranger le tout... Heinh, parce que le rangement aussi c'est important!!!!

 

Et le tour est joué....

 

DSC09424.JPG

DSC09406.JPG

DSC09409.JPG

DSC09411.JPG

DSC09413.JPG

DSC09410.JPG

DSC09408.JPG

DSC09415.JPG

DSC09428.JPG

DSC09429.JPG

 

et c'est succès garanti... de 3 ans à 8, 9 ans!!!!! Si si je t'assure!!!!!!!!!!

 Le tout pour moins de 10 euros L A R G E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Allez bon ap'

 

 ***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore ! je te pique l'idée tout de suite !
Répondre
J
Alors....<br /> <br /> Je commande une "Siméon" ! <br /> <br /> Hihi
Répondre
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
Publicité
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
Publicité