Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
15 octobre 2014

Caisse de vins#épisode n°2

Comme je vous l'ai déjà dit dans un précédent post, j'suis un peu "DinGoS" des caisses de vins...

Alors quand Grand chat m'a dit "j'en veux une pour moi aussi môman...", j'ai sauté sur l'occas'...!!!!!!!!! [Pour ce genre de demande; il échappe aux "tu sais, on ne peut pas tout avoir...!!!"]

Mais attention, il était bien au point sur ses désirs; lui, la voulait" bleue", avec des "inscriptions dessus "et "pour ranger ses voitures"!!!! Peut pas être plus clair!!!

Donc je me suis mise au travail...

Le Matériel:

-une caisse de vins en bois

-4 roulettes + vis

-peinture, pinceaux

-pochoirs alphabet

-peinture à l'huile spécial pochoir

-...

 

P1090336.JPG

 

 

 

Etape n°1: je vous passe les détails du nettoyage, ponçage de la boîte, ce sont les mêmes que la dernière fois... [ici]

 

Etape n°2: Peinture... Pfffff!!!!!!!!! Nous avions choisi un beau bleu dans le magasin... Un bleu turquoise phtalo (cherchez pas c'est le nom de la couleur...???) Mais le rendu n'a pas été à la hauteur de nos, de mes espérances... Même après trois couches, la couleur n'etait pas homogène sur toute la boîte... Le bois ne réagit pas de la même manière... [ à retenir pour une prochaine fois, restez sur des tons beige, gris ou alors carrément sur du noir très recouvrant!!]...Et puis beaucoup plus foncé que prévu... Bref, on a limité la casse en retouchant par ci, par là...

P1090333.JPG

 

 

Etape n°3: ensuite, j'ai ressorti mes pochoirs alphabet... pour y inscrire VOITURES  et mon masking tape pour délimiter les bords d'une route... Là aussi, j'ai voulu faire les choses bien en prévoyant une espèce de cire "spécial pochoir"... Mais j'aurai mieux fait de m'abstenir et de reprendre mon vieux pinceau ainsi qu'un peu de peinture blanche... (et oui, séchage très très long: à compter en jours!!!). 

P1090334.JPG

 

Etape n°4: on décolle le masking tape délicatement... 

P1090335.JPG

 

Etape n°5: et puis pour finir, j'ai ajouté un set de table (trouvé dans les donds de placard puis découpé au dimensions) au fond de la caisse pour amortir les chocs... !!!!!!!

P1090337.JPG

 

 

Etape n°6: Et voilà le travail... Maintenant y'a plus qu'à JOUER!!! Enfin quand ce sera sec...!!!!!!!!!!!! 

P1090343.JPG

Et pis, bonne nouvelle... Les caisses de vins passent pile poil dans les étagères (expedit) du grand suédois!!!!!!!!!!!! Génial!!!!!!!!!!!

 

Allez à bientôt par là...

 

 

PS:

P1090340.JPG

 

(On a tout fait pour y échapper... Mais Flash, Martin et leurs copains font dorénavant bel et bien partis de la famille!!!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pareil que Calire......
Répondre
C
Bah dis donc mdame s enbourgeoise : utiliser du masking tape comme scotch cache ;) hihihi
Répondre
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
Publicité
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
Publicité