Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
26 novembre 2014

Mini trophées

Des trophées... Ah ah....!!!

Ce sont ces espèces de vielleries accrochées au dessus des cheminées dans les maisons des chasseurs... Pouahhh beurkkkk...

Mais alors, pourquoi j'adhère complètement à cette nouvelle tendance déco pour les chambres d'enfants...Peut être parce que ces animaux ont souvent une bonne tête, l'air tout doux et complètement inoffensifs... Ah j'sais pas... Ce qui est sûr, c'est qu'en boutique, ils m'interpellent et que je passe du temps à les admirer qu'ils soient en carton, en crochet ou en peluche!!!!... Je n'ai pas sauté le pas pour en acheter un... Car souvent trop chers ou trop gros ou pas dans les bons coloris... Mais je me suis lancée à réaliser plusieurs trophées pour la chambre de mini chat... (même si dans ma tête persistent quelques questions et dilemmes par rapport à ça!!!)

 

Le MAtéRiEl:

- des petits cadres en bois (perso je ne sais pas d'où je les sors mais je les traîne depuis quelques déménagements déjà!!! Ca a du bon de tout garder... Parfois!!);

- des animaux à sacrifier (ah autre dilemme!!!);

- du tissu;

- de la feutrine;

- une scie:

-...

P1090447.JPG

 

 

 

 

Les étapes....

1/ Perso, je suis partie sur trois mini trophées... Pour commencer, il faut couper 3 carrés de tissus de la taille des cadres... On sort son bon et loyal pisto à colle pour fixer le tissu sur le cadre (désolée pour les pros de l'encadrement là c'est plus du système D!!!)

P1090448.JPG

 

 

 

2/ On rajoute derrière tout ça un carton coupé aux bonnes dimensions pour solidifier le tout, que l'on colle aussi avec le pisto (ah je bénis chaque jour l'inventeur de cet outil!!!)!!!!

P1090450.JPG

 

 

 

3/ Pour bien faire ressortir la tête de l'animal, on peut rajouter un médaillon de feutrine... (collé encore une fois avec le pisto...)

P1090452.JPG

 

 

4/ Et pis arrive l'étape délicate... Le découpage de l'animal... Aïe aïe aïe... Ames sensibles s'abstenir!!!!!! [Alors là aussi dilemme... Découper des jouets... euh... bien, pas bien... Pfffff]

Désolée petit zèbre.... 

P1090453.JPG

 

 

 

5/ ET pour terminer, il ne reste plus qu'à coller encore une fois, cette tête au centre du cadre...

P1090455.JPG

 

 

 

6/ IL ne reste plus qu'à réitérer les étapes pour faire les autres... Et trouver un système d'accroche... Moi j'ai opté pour de la chaînette clouée... J'aime bien le p'tit côté rétro que ça donne...

ET voilà le résultat... Tandammmmmmmmmmmmmmmm

C'est accroché, validé par mini chat... 

P1090484.JPG

P1090475.JPG

P1090474.JPG

P1090472.JPG

 

 

A bientôt par là...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est excellent ! ça me donne envie de regarder derrière le cadre si le reste du corps y est caché ...
Répondre
P
Hey il est chouette ton pseudo... Et c'est vrai au moins... Parce que ce serait à noter puisqu'ici c'est tout gris!!!!<br /> <br /> Alors oui je l'attends la question de grand chat... Ou encore... C'est pô bien môman de découper les z'animaux... Mais en fait j'ai tout fait en cachette et je crois qu'il ne les a pas encore vu accrochés au mur de la chambre de son frangin...<br /> <br /> Allez grosse bisette et à très vite... Hate!!!!
Répondre
Y
C'est chouette ! J'espère que Siméon ne te demandes pas "maman comment t'as fait pour faire rentrer les animaux à travers le cadre???" En tout cas j'adore et l'avantage à Cherbourg c'est que je n'en vois pas partout!
Répondre
L
Oui ben tu ne sais pas si bien dire! Ce matin, Méline en a trouvé un dans une boîte à chaussures! Qu'est-ce qu'on a crié toutes les deux! Après une course effrainée entres les vélos! Ca court vite en plus! Je l'ai eu la bête! Un crime je sais! Beurk! Le prochain, je le mets en trophée d'ac! Mais je l'accrocherai sur la porte d'entrée du proprio s'il se bouge pas les fesses pour éradiquer tout ce qui grouille à la maison! Non mais!
Répondre
P
Ah beh tiens tu tiens peut être le bon tuyau... hihihihihi... Hey des têtes de cafards??? C'est pas mal ça...??? De quoi bien dormir la nuit!!!!!!!!!! hihihihhi<br /> <br /> Bisous soeurette
Répondre
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
Publicité
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
Publicité