Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
27 janvier 2015

Cadeau de naissance... # part 1# Martin#

***

Il y a un peu plus de deux mois, un beau p'tit mec, joliment prénommé, a pointé le bout de son nez!!!!!!!!!

Me voilà enfin prête à lui offrir quelques cadeaux pour lui souhaiter la bienvenue dans ce monde de fou!!!!!!!!

Pour une fois, je ne suis pas partie dans la confection d'une boîte de naissance... [faute de temps... ???? hum hum... quand on veut, on le trouve le temps!!!!!!!],

j'ai donc bricolé autre chose pour lui!!!!

Au début, j'avais très envie de lui faire une p'tite déco au tricotin... Mais j'me suis fait chiper l'idée par une autre popine... (arrrfff pas simple d'être entourée de bricoleuse!!! Et pis, fallait-y prendre plus tôt ma vieille... Tiens ça m'apprendra!!!)

Du coup, c'est un cadre!!!!!!!!!!

Hyper simple... Mais qui fait son p'tit effet...

 

Alors pour le matériel, il faut:

-un cadre creux du grand suédois;

-des jolis papiers;

-des carrés de mousse adhésifs (en rayon loisirs créatifs, scrap);

-du fil métallique:

-des lettres adhésives

-des ciseaux, de la colle...

P1090865.JPG

 

 

 

 

Etape 1:

Couper les motifs souhaités dans les papiers... Ici, j'ai fait un nuage... et trois petites gouttes sur un fond bleu... Parce que je trouve ça hyper doux et poétique et pis surtout parce que les nuages, c'est le thème "déco" choisi par la môman pour sa chambre!!!!!!!!!!! Jusqu'ici rien de bien compliqué!!!!

P1090868.JPG

 

 

 

 

Etape 2:

Coller sur l'envers de nos motifs les carrés d'adhésifs... Ils permettent de mettre un peu de relief au cadre...

P1090869.JPG

 

 

Etape 3:

Une fois collés, je me suis servie de ces petits carrés de mousse pour y enfoncer mon fil métallique que j'ai entortillé... Ca me sert de lien avec les gouttes!!!

P1090871.JPG

 

 

 

Etape 4:

Ensuite, beh il ne me reste plus qu'à tout collé sur mon fond bleu et à rassembler le cadre... C'est de loin l'étape la plus fastidieuse... C'est pour vous dire!!!! 

P1090873.JPG

 

 

J'ai ajouté les lettres de son prénom... ( des fois qu'il l'oublierait lui ou ses parents d'ailleurs.... rrrroooohhhhh ; )  !!!! )

 

Et voilà le travail:

P1090875.JPG

 

C'est frais, simple, épuré, ça me plaît bien... Mais c'est pas le tout, faut surtout que ça plaise à Martin... enfin... à sa Maman!!!!!!!!!

Allez la suite aux prochains épisodes...

 

A bientôt par là!!!

 

***

Publicité
Publicité
Commentaires
P
T'es mignonne toi!!! Merci à toi aussi pour aujourd'hui... A recaler, on n'a pas tout dit!!! hihhihihihih.. Bisettes
Répondre
C
C'est moi l'heureuse veinarde qui a eu ce beau DIY :) Merci j'adore et en plus thème "nuages" respecté ... ça donne envie de faire pleins de bébé pour avoir pleins de kdo de la part de notre incroyable créative ! Elle ne vous dit pas tout j'avais pleins de surprise avec (pour Martin et pour moi) et évidemment avec des beaux paquets :! Bref du Nanou quoi !
Répondre
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
Publicité
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
Publicité