Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
23 février 2015

Etoile en perles de bois

Et beh... Enfin quelque chose à barrer sur ma to do list... Ca fait plaisir!!!!!!!

***

Ca faisait un bout de temps qu'elle me faisait de l'oeil sur Pinterest la petite étoile en perle de bois brut!!!!!!!!!!

J'avais pourtant tout le matériel à portée de main... Mais il me manquait peut être le temps, ou le courage ou les deux...???? 

Et pis dimanche matin... C'est fraîche et bien reposée, crevée et un soupçon énervée) que je me suis mise à la faire... 

 

Cette idée d'étoile est très simple et rapide... 

Il suffit d'avoir sous la main:

- quelques perles en bois brut (diamètre à choisir selon la taille de l'étoile voulue);

- du fil métallique;

- une pince...

 

 

Les étapes de réalisation...

1/ Commencer par couper votre fil métallique à l'aide d'une pince ;

 

2/ Réaliser une boucle au bout pour ainsi empêcher les perles de tomber;

P1100089.JPG

3/ Enfiler les perles (pour infos j'ai enfilé 70 perles de 1cm de diamètre sur à peu près 85 cm de fil... humhum tu suis toujours là???

Ce qui me donne une étoile d'à peu près 25 cm de large...);

 

4/ Faire un léger calcul pour que toutes les branches de l'étoile soient égales... Puis commencer à la façonner;

P1100088.JPG

 

5/ Assembler les deux bouts de fil métallique;

P1100091.JPG

P1100090.JPG

 

6/ Ajouter un petit brin de ficelle ou autre... ;

Tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire ( supsension, couronne de porte, dessous de plat...)!!!! (moi j'étais partie à la base sur des toutes petites pour suspendre dans le sapin de Noël., c'est raté pour cette fois-ci mais ce n'est que partie remise..)

 

Et voilà le résultat:

P1100093.JPG

 

Jolie petite déco à faire vite fait (et c'est possible de la faire de A à Z, en UNE SEULE fois, si si j'vous jure ça passe large pendant la sieste...) et pas cher!!!!!!!!!!!!!!

On ne se ruine pas, on se détend (beh oui pour une fois qu'on peut terminer un truc avant d'entendre Mômannnnnnnn!!!) et on décore!!!!!!!!!!!

 

Allez à bientôt par là...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je voudrais bien savoir qui était à l'origine du soupçon de "grrrrrr" ?!!! Un blabla pour nous raconter ça, ce serait bien, non?
Répondre
C
Nikel :)
Répondre
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
Publicité
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
Publicité