Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
6 octobre 2015

DIY: un moulin à vent géant...

***

Une virée entre fangines à Nantes, une petite boutique, des jolies choses à regarder et HOP une idée à piquer...!!!

Et l'idée à piquer laquelle était-ce?

Des moulins à vent géants... faits en papier et disposés un peu partout dans la boutique.........

CAnOn.. "j'veux faire ça moi aussi...." (une ligne de plus sur ma to do list!!!!)

 

J'en voulais un énorme aussi... Un qui prenne de la place, un qui soit imposant...

Et bien c'est chose faite... 

 

DSC06960.JPG

 

 

Pour le matériel, il faut:

-des feuilles de papier... (taille à ajuster selon vos envies, les miennes font 50/50cm)

-une baguette en bois

-une pointe

-une perle

 

P1110005.JPG

 

-et moi j'ai ajouté de la colle car j'ai assemblé deux feuilles avec des imprimés différents pour avoir un côté pile et un côté face...

 

Et pour la réalisation, rien de bien compliqué enfin pas plus que pour un petit... (c'est ma spécialité en ce moment, heinh tu ne trouves pas??), tu découpes ta feuille en carré.

Ensuite tu marques les diagonales... que tu viendras découper du coin en allant vers le centre jusqu'au 2/3 à peu près!!!

Puis tu fait un joli petit trou à la perforeuse sur une pointe sur deux (donc sur quatre pointes) et pas trop près du bord pour ne pas que ça se déchire...!

Tu regroupes les 4 pointes perforées au centre et tu pointes le tout sur ta baguette (moi j'ai ajouté une petite perle pour que ce soit plus joli).

 

DSC06813.JPG

 

 

DSC06816.JPG

 

 

Ensuite, il ne reste plus qu'à lui trouver un joli support et une place...

Chez nous, il est posé dans le grand vase à récup' de bouchons... En attendant de lui trouver une place dans l'entrée!!!

DSC06972.JPG

DSC06970.JPG

DSC06971.JPG

DSC06965.JPG

 

Et pour te montrer que je ne te raconte pas des sornettes le grand chat a pris la pose avec...

DSC06974.JPG

DSC06978.JPG

 

Et bien tout ça, ça m'inspirerait presque pour une déco d'anniversaire ou même de mariage!!!

 

Allez à bientôt par là...

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, j'adore l'idée des moulins à vent géants pour décorer l'extérieur de ma salle de mariage. J'habite nantes et je peine à trouver des jolis papiers de cette dimension, vous pourriez me dire où vous les avez trouvés ? Merci d'avance ! Fanny
Répondre
P
Alors non i pas tourne pas... comme dirait "l'autre" chez nous... Non celui là est bien pour la déco, les vrais ceux qui tournent sont dans le jardin!!!
Répondre
L
Wouahhh super jolie et si on souffle dessus il tourne quand même ^^
Répondre
C
Canon!!! Ça me donne trop envie aussi....
Répondre
M
Très joli !!... et si tu le veux bien je te pique l'idée et la transmets à mamie Cacrine toujours à la recherche de simples activités à son travail ! (pis si J&Z sont sages z'auront p't'être droit aux exemplaires prototypes ;-) )
Répondre
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
Publicité
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
Publicité