Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
15 décembre 2015

Jour 13...

***

Case n°13...

 

Ce soir, pas de DIY (ou du moins rien de bien compliqué), pas de déco, pas de matos à sortir...

Juste un peu de douceur... pour profiter, s'observer, être ensemble et partager!!!

 

Je le répète, mais j'aime cette période de l'Avent... 

J'aime installer les décos, regarder les illuminations, écouter les chants de Noël...

J'aime aussi les yeux de mes p'tits chats qui pétillent quand on allume les lumières du sapin...,

les "whaou" en voiture face aux maisons joliment décorées...

Ce sont de bons moments... et aussi de très bons prétextes pour prendre un peu plus notre temps et prolonger les soirées...

On rallonge les histoires, on joue à faire les fous sur les lits... 

Et depuis peu, on fait des petits spectacles de théâtre d'ombres...

 

 

 

 

Le matériel:

-un cadre ou une caisse à vin sans fond (plus large donc plus stable)

-du papier calque

-des petits personnages/décors découpés dans du papier cartonné noir

(chez nous on a la chance d'avoir les ombres des "toits de Paris" de Moulin Roty [merci Tatate Carine])

-des pics à brochettes

-une lampe...

 

 

 

Les étapes:

Rien de bien compliqué...Tendre son papier calque sur le cadre... Le fixer grâce à du masking tape (si comme moi vous voulez que ce soit temporaire). 

Et jouer avec ses personnages entre la lumière et le calque...

 

 

DSC07461.JPG

DSC07489.JPG

DSC07474.JPG

DSC07477.JPG

DSC07465.JPG

DSC07470.JPG

 

C'est chouette, c'est doux, ça fait rire, ça surprend... Et ça fait qu'on dort bien après!!!!!!!!!

 

(Manque plus que les tickets et le placier...)

 

A bientôt par là...

***

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
Publicité
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
Publicité