Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
2 septembre 2016

Les vacances d'été ou la fabrique à souvenirs... Episode 1

 

 

***

Le coloc' et moi faisons partie de cette catégorie de parents ultra chanceux... A savoir, 

avoir des grands parents présents, dévoués et toujours disponibles pour nos chères têtes blondes...!!!!

Et ça, c'est magique!!! (surtout quand on a des horaires de boulot extensibles!!!)

 

Mes deux mini machins passent donc des vacances de folie, en toute simplicité, en compagnie des cousins, cousines, et ça, ça vaut tout l'or du monde!!!

Ca ouvre les champs du possible, parce que plus on est de fous, plus on rit, n'est-ce pas ce qu'on dit??

Ils évitent donc tous lieux de collectivité (ironie du sort pour moi dont c'est le métier... heinh???!!!!), 

oublient le quotidien rébarbatif, n'entendent plus parler d'horaires, et surtout, ne sont plus pressés par deux parents

qui courent sans arrêt après le temps qui défile trop vite!!!!

 

Du coup, les vacances, c'est du bon temps, des cousins dans deux maisons chaleureuses et accueillantes!!!!

 

Chez Mamie F., les vacances sentent bon le sel, le sable chaud, les glaces, le cerf volant, le train,

les parties de rigolade dans la caravane et le manège!!!!!!!!!!!!!!!

Une maison en bord de mer qui peut faire cohabiter tout ce petit monde là dans la bonne humeur, c'est du rêve!!!

Les journées passent et s'enchaînent au rythme des baignades, marchés et jeux dans le jardin,

le tout parsemé de quelques chamailleries quand même sinon ce ne serait pas drôle!!!!!!!!!!!!!

 

Et tout ça, sans papa ni maman...

C'est un peu loin, alors il faut rester dormir là-bas... Mais tout est plus simple avec les lits superposés et toute la smala qui roupille dans la même pièce...

On fait toujours la valise minutieusement avant de partir, pour ne rien oublier et éviter les p'tits coup de cafard et même, si il le faut on glisse la boîte à réserve de bisous tout au fond... On se dit "bonne semaine" le coeur un peu serré mais toujours prêts à partir quand même...

  Et puis de toute façon Mamie F., elle gère!!!

 

Je me rends compte aujourd'hui de cette chance que l'on a... de pouvoir compter sur eux, nos parents... Et de pouvoir faire cohabiter ces deux générations...

Ce sont des moments riches d'apprentissages et de partages qui les font grandir, grandir....!!!!!!!!!

Et grandir auprès de Papy et Mamie, c'est aller à "bonne école", n'est-ce pas?

Tout comme grandir auprès des cousins, cousines, c'est se faire une véritable bibliothèque à souvenirs, se remplissant chaque année de nouveaux tomes

décrivant les nombreuses anecdotes!!!

 Et ce post ici, c'est un peu ma façon à moi de les remercier pour tout ce temps qu'ils consacrent à mes deux minis!!!!

 

 


Et voici en images, ce que donnent les vacances chez Mamie F.

 

DSC09052.JPG

DSC09051.JPG

DSC09050.JPG

DSC09053.JPG

DSC09054.JPG

DSC09056.JPG

DSC09055.JPG

DSC09058.JPG

DSC09067.JPG

DSC09069.JPG

DSC09008.JPG

DSC09068.JPG

DSC09048.JPG

DSC09084.JPG

 

 

DSC09031.JPG

DSC09036.JPG

DSC09080.JPG

DSC09098.JPG

 

DSC09095.JPG

 

 

Alors ça vend du rêve... heinh???

 

(PS: ce post signe "le retour"... Ou comment on dit déjà... Ah oui "la rentrée"... pour moi ici, après deux longs mois bien chargés... Je vais m'essayer donc à un peu plus d'aciduité...)

 ***

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bel hommage à nos béquilles :) bizzz bon courage pour la suite.
Répondre
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
Publicité
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
Publicité