Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
29 juillet 2015

DIY: Étagères hand made...

***

Etagères murales suspendues planches/ficelles...

Voilà qui est fait... C'est RaYé de ma to do list!!!!!!!!!!! YES!!!

Ca faisait bien longtemps que je louchais sur ces fameuses "étagères suspendues" à faire soi-même!!!!!!!!!

On les voit un peu partout sur Pinterest...

Donc je me suis lancée pour les mettre dans la chambre du mini... 

 

 

Pour les faire, il vous faut:

-1 ou 2  planches (voire plus si vous êtes un peu fou fou!!) Les miennes font 60/20;

-de la corde (achetée en magasin de bricolage, et ils ont des supers couleurs maintenant!!!) environ 5 mètres;

-des crochets, chevilles...;

-un peu de peinture, perles en bois brut pour les finitions...;

                                                                       Et tout ça pour moins de 15 euros s'il vous plaît... !!!!

 

Commencer par percer 8 trous dans vos planches, à chaque coin!!!

Couper votre corde en deux. Replier en deux chaque morceau et faire un noeud en laissant une boucle.

Percer votre mur, mettre les chevilles et les crochets...

Et c'est ensuite que ça se complique... (enfin un peu!!!!)

Faire quatre noeuds au même niveau, enfiler la planche jusqu'aux noeuds... Puis à l'aide d'un niveau

faire les quatre noeuds du dessous... Vérifier avec le niveau que la planche soit bien droite!!!

Refaire la même chose pour l'étagère du dessous!!!

Resserrer vos noeuds si besoin...

Ne reste plus qu'à décorer!!!!!

Z'avez rien compris hein????

Alors je vous laisse avec des images... Sont plus parlantes que moi ce soir je crois:

 

 

 

P1100629.JPG

P1100631.JPG

P1100630.JPG

P1100628.JPG

P1100632.JPG

P1100634.JPG

P1100623.JPG

P1100621.JPG

P1100626.JPG

P1100620.JPG

 

C'est mieux en images n'est-ce pas?

 

doudou peluche: moulin roty

maison: diy

biches: schleiss et playmobil

champignon en feutrine: jardiland

petits bons hommes: ikea

renard à tirer: janod

A bientôt par là!!!

***

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
Publicité
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
Publicité