Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
12 septembre 2018

Chic c'est mercredi... *1

***

Quand j'étais petite, j'attendais le mercredi... parce qu'il n'y avait pas école et aussi parce que dans le journal de chez Mamie,

il y avait toute une page intitulée "chic c'est mercredi", consacrée aux enfants avec BD, jeux, devinettes....

 

Et maintenant que j'ai un peu de temps, il va bien falloir que je me charge d'occuper MES enfants à défaut d'occuper ceux des autres...

Je vais pouvoir soulager cette frustration due à tout ce que je faisais au boulot et pas à la maison!!!

 

Alors 2eme mercredi... Qu'est-ce qu'on fait?

... des Maisons miniatures pour petits bons hommes... Testées et approuvées par ici!!!

 

Matériel nécessaire:

-une boîte avec un couvercle (type boîte à chaussures ou valisette...)

-des jolis papiers,

-du tissu,

-des petits morceaux de bois, carton,

-de la récup': bouchons, tissu...

-de la colle, des crayons...

-et des petits personnages bien sûr...

 

Ici, ce sont de riquiquis personnages Mario (mais ça marche avec les petshop, les playmo, les sylvanians...) qui ont eu la chance d'être logés.

Ensuite il suffit de laisser parler son imagination... De quoi ont-ils besoin ces p'tits bons hommes: lit,

table, chaises... Et hop c'est parti, on peut dégainer le pisto à colle... On assemble, on imagine, on colle...

Le but étant de récupérer ce qu'il y a dans les placards... (coffret de dragées de baptême réutilisé pour en faire un petit coffre!!!) 

pour ne pas débourser un centime...

Et aussi que le tout soit refermable... surtout si t'es un peu maniaque et transportable!!!

 

Des photos...

20180912_160045

20180912_160720

 

20180912_160600

 

 

20180912_160536

20180912_160736

20180912_160807

20180912_160852

 

Pour jouer partout...

 

A bientôt

***

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh super, ça me donne des idées ! Où as tu trouvé les petites valises ?
Répondre
C
C'est trop mimi j'aimerais bien y vivre ds ces belles petites maisons :)
Répondre
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
Publicité
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
Publicité