Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
16 avril 2015

Petite pince à linge n'ayant l'air de rien...

Qu'est ce que c'est dur de tenir un crayon...

Pas fastoche...

Il faut déjà choisir la main, gauche, droite...???

Et pis après, il faut arriver à le tenir, ce truc qui se faufile entre les doigts...

Ca glisse, ça penche, ça bouge... 

Vraiment pas simple du coup de colorier sans dépasser!!!!

Donc, je vous propose un petit diy si chez vous, vous avez aussi un chat un peu fâché avec les crayons...

 

Voilà le truc... C'est la pince à linge!!!! C'est la pièce maîtresse qui permet de faire travailler et de muscler les doigts....

Du coup, rien de tel qu'un petit fil à linge miniature pour s'entraîner tout en jouant....

 

 

Le matos...

- un plateau

- une baguette de bois ou un tasseau

- de la feutrine ou créa mousse (ou carrément du tissu si vous êtes motivé)

- des pinces à linge

- de la ficelle

 

 

Les étapes...

Commencer par scier une baguette en deux et fixez les deux parties de chaque côté...

P1100324.JPG

P1100325.JPG

P1100326.JPG

Percez 2 ou 4 trous pour faire passer le fil...

 

Découpez des formes de vêtements... Moi, j'ai pris l'option créa mousse (parce que je n'avais que ça sous le coude) et j'ai poussé le truc un peu plus loin en essayant de reproduire

les vêtements de grand chat... Le jog gris, les chaussettes de foot bleues....

 

Il ne reste plus qu'à enfiler le fil et  faire des noeuds pour le bloquer... Sortir les pinces à linge et accessoiriser...

Et ça donne ça!!!

 

P1100329.JPG

P1100331.JPG

 

 

Comptez moins d'une heure pour réaliser ça...

 

 

 

Allez c'est parti il ne reste plus qu'à jouer...

 

P1100327.JPG

P1100328.JPG

P1100330.JPG

 

Et vu qu'on joue et bien très vite j'ai eu le droit "mais maman, avant d'étendre, il faut laver, tu peux me faire une machine à laver???".... 

C'est comme si c'était fait!!!!

 

A bientôt par là!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
É
t'es trop trop forte !
Répondre
C
Bon d'habitude j’adhère à tout ce qui vient de toi mais là non je peux pas !!! un jeux pour étendre le linge !) on n'a pas déjà assez en vrai et toi tu le fait en plus en t'amusant ! je t'admire :) hihihihi
Répondre
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
Publicité
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
Publicité