Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
15 septembre 2015

Des p'tits coins pour se débrouiller!!!

***

DSC06802.JPG

DSC06798.JPG

DSC06800.JPG

DSC06790.JPG

DSC06807.JPG

DSC06722.JPG

Balayer devant sa porte avant..., jolie expression...  N'est-ce pas?

 

Au boulot, à chaque instant, nous pensons autonomie, accès facile, laisser faire, rendre acteur... Ce sont nos devises si je puis m'exprimer ainsi!!!

Alors à la maison, il n'était même pas envisageable de ne pas appliquer tout cela avec les chats!!!!

Quoi de mieux comme apprentissage que de faire par soi-même, tâtonner...???

Du coup, on s'est organisé des p'tits coins où ils peuvent s'installer pour jouer, bidouiller, créer, imaginer.... sans avoir besoin de Maman!!!!

Et c'est pas mal... Je dirai même plus pas mal du tout...

(Et qu'est ce que ça fait du bien de ne plus entendre "Mômannnnnnnnnn, tu peux venir m'attraper ça..." pile poil au moment où tu te mets en cuisine!!!)

 

Et tout ça, ça donne un p'tit coin bidouille, avec du matos toujours à disposition.... des crayons de couleurs -pas de feutres si j'suis pas là, j'suis pas mazo non plus-, des ciseaux, de la colle,

du scotch, des pochoirs, des chutes de papiers de couleurs, gommettes, des perles, de quoi décalquer...

Et puis une p'tite valisette à thème avec à l'intérieur des choses à tâter, à pétrir ou à assembler...

En ce moment, elle est remplie de boîtes contenant pâtes, boules de laine feutrée... d'une paire de pince de cuisine et de cuillères doseuses... Quel bonheur de transvaser, renverser, pincer, déplacer!!!

 

Ca donne aussi un p'tit coin déguisements... Et pas n'importe lequel déguisement!!! Non celui que je peux enfiler seul, sans l'aide de personne!!! Parfois, il est même plus judicieux de

mettre à disposition uniquement des accessoires (vieilles lunettes de soleil, noeud papillon, chapeaux, casquettes...), c'est pratique, rapide, et tout aussi efficace qu'un total look "reine des neiges ou flash Mc queen!!!!"

Du côté de chez nous, c'est une réussite... J'évalue ceci -derrière ma vitre de cuisine- par le calme qui règne à la maison le soir en rentrant du boulot, par mon temps de préparation des repas quasi ininterrompu, par les pouces ou les tétines qui ne sont pas dans les bouches...

Bref, c'est chouette... Et ça coûte rien, juste un peu d'aménagement et de discussion...

(et on est dans le même esprit pour les repas...je peux me laver les mains tout seul grâce au marche pieds, à côté de mon assiette j'ai tout mes couverts y compris un couteau (adapté bien sur...)et pis un tout petit pichet d'eau pour même me servir à boire tout seul!!!)

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Yeah la copine d'à côté.... Mais chez nous trop timide encore pour aller voir la boulang' tout seul... "maman tu viens....... allez!!!!"<br /> <br /> Ah on n'est pas toutes filles ou p'tites filles de commerçant... ; )<br /> <br /> Bisettes à toi
Répondre
M
Alors là Nanouche je suis aussi adepte et partage à 200% (100% par tête de clown !) !! C'est aussi installer un porte manteaux à leur hauteur, idem pour leur étagère à chaussures (c'est quand même plus sympa quand tout le monde range ses affaires !) et puis, le classique ... mais qui les rend fiers et responsables : demander seuls le pain à la boulange' avec la petite pièce dans les mains :-) J'adore ! Biz biz et ... à la semaine prochaine !! Hâte :-)
Répondre
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
Publicité
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
Publicité