Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
7 juin 2016

#dans la voiture, il m'a dit que...

***

Ce soir, j'ouvre une nouvelle rubrique, celle de...."dans la voiture il m'a dit que..."

Parce que c'est toujours dans la voiture...

                             ...qu'il se pose tout un tas de questions

                                                                               ...et qu'il a envie qu'on lui donne des explications...

 

Il nous faut  parler, expliquer, préciser, redéfinir et en dire toujours plus...

 

Et puis parfois, il ne veut qu'exprimer sa façon de penser, son idéal, ses rêves...

Et ça donne vraiment des dialogues très surprenants...

Si surprenants que je tiens à les garder en mémoire...

 

 

 .. Un soir en voiture avec Siméon (5 ans)...

 

"maman, tu sais quand on est mort et bien on monte dans le ciel"

"ah oui tu penses ça..."

"oui et on devient un nuage et de plus en en plus y en a et de plus en plus y'a des nuages et après il pleut

heinh dit c'est vrai?"

"c'est ta façon de voir les choses, certaines personnes pensent que l'on monte au ciel, d'autres qu'on devient une étoile

et pour d'autre encore qu'on se transforme en animal..."

"Ouais... Tu sais quand même ce qui serait le mieux... C'est qu'on retourne dans le ventre de sa maman pour tout recommencer"

 

C'est pas faux mon p'tit doux...

Continue de rêver et d'exprimer tout ce qu'il te passe par la tête...

Elles sont belles tes pensées...

 

DSCF4866.JPG

DSCF4702.JPG

DSCF5203.JPG

merci la tatate Véro pour ces jolies photos...

 

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cassyrien à son "epoile" comme elle disait... Il a bien raison ton petit bonhomme faut tout recommencer, la vie est belle :-)
Répondre
C
comme c'est mignon ! ;)<br /> <br /> clairette
Répondre
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
Publicité
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
Publicité