Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
3 novembre 2015

Petite guirlande de fanions...

***

Envie de coudre un petit peu... grâce à de jolis coupons de tissus achetés chez Henri et Henriette*...

Le temps d'une sieste, et hop une guirlande de fanions en plus...

 

J'en avais envie pour le salon/salle à manger...

Du coup je suis restée dans les tons gris, noir, blanc...  Triste..., non parce que la guirlande de fanions amène 

un côté festif quelque soit la couleur, je trouve!!!!

 

 

 

 

 

DSC07061.JPG

DSC07062.JPG

DSC07137.JPG

DSC07135.JPG

DSC07140.JPG

DSC07142.JPG

 

 

Détails couture...

Je coupe mon tissu en forme de triangle en double...

Je couds chaque triangle sur l'envers...

Une fois cousus et retournés, j'utilise un pique à brochette pour former au mieux la pointe du triangle... Et je passe un coup de fer à repasser!!!

Et enfin j'assemble le tout grâce à mon biais!!!!

 

 

Et voilà...

A bientôt par là!!!

 

(*Henri et Henriette: 30 Rue Léon Jamin, 44000 Nantes, salon de thé et de couture et superbe mercerie colorée!!! A voir absolument)

***

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Dis donc, c'est pad là que tu devais m'emmener cet été....?
Répondre
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
Publicité
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
Publicité