Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
29 octobre 2015

D'une marraine à sa filleule...

***

Il y a peu, j'ai eu ce privilège... Devenir marraine!!!

J'ai bien l'intention de tenir ce rôle de la manière la plus exemplaire possible....

 

DSC06821.JPG

 

Pour l'instant, c'est le début, je tatonne... Je ne connais pas vraiment les coutumes,

les habitudes ni même ce que l'on attend vraiment de moi mais j'ai très envie de donner le meilleur!!!

Et pour commencer, j'ai choisi de "filer un coup de main aux parents"...

 

La première année de vie, celle qui défile à toute vitesse, est marquée par tant de changements, de progrès, qu'il n'est pas toujours

facile de tout noter voire même de tout retenir... Et là, je parle en connaissance de cause...

 

Alors pour raviver quelques souvenirs dans les années à venir, j'envoie chaque mois (ce que j'appele le "moisiversaire"...)

une petite carte avec deux thèmes ou deux questions... à remplir par les parents.

Du quotidien, en passant par les repas et les relations avec la grande soeur, je vais essayer de faire coucher sur le papier quelques détails parfois anodins de la vie quotidienne...

Anodins... Et pourtant si importants, si symboliques quand dans quelques années, on en reparlera...

 

DSC06820.JPG

DSC06823.JPG

DSC06831.JPG

DSC06832.JPG

 

 

Ces petites cartes sont toutes décorées de noir, de blanc et doré pour être en accord avec le thème déco de la chambre... Et viennent compléter le magnifique album

tenu à jour par sa Maman...

Les thèmes abordés seront les détails des premiers mots, les tenues préférées, le dodo, les mimiques avec doudou...

Bref, du concret, du quotidien...de la matière à souvenirs et à discussion!!!

 

Voilà ma petite Lou, je vais essayer de faire de mon mieux...

 

 

A très bientôt par là!!!

 

 

(pssst: un grand merci à ma popine Claire qui m'a préparé tous les chiffres avec sa super machine qui découpe tout!!!)

***

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce fut un plaisir surtout quand je vois à quoi ça sert :) trop mignon Martin n'a pas de marraine encore c'est ptetre pas trop tard ? bizzzzzzzzzzzz
Répondre
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
Publicité
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
Publicité