Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
22 septembre 2016

...Mon petit meuble... Enfin!!!!

***

Ca fait 3 ans que nous sommes dans la maison...

Et du coup, 3 ans qu'une vieille étagère moche trônait dans l'entrée...

Moche... Et pas pratique... Et bancale en plus!!!!!!!!!!!!

 

J'ai rêvé de son remplaçant... Je l'ai touché du bout des doigts à plusieurs reprises... 

"Un joli meuble bas, gris anthracite, baroque avec des rangements... Tu vois le genre..."

Un truc qui claque dès l'entrée quoi...!!!!!!!!!!

 

Mais... Oui parce qu'il y a un Mais... Chaque fois, ce n'était pas le moment... Y avait autre chose à 

acheter, hein tu vois bien aussi... ???!!!!

"Un meuble pour l'entrée, c'est secondaire ça... Voire même plus encore..."

 

 

Du coup, lors d'une virée en magasin de bricolage, je suis tombée nez à nez avec deux caissons en bois brut, (tout seuls, en tête de gondole, ooohh les pauvres!!!),

j'ai décidé de me le fabriquer toute seule (ou presque) mon meuble... A "pas cher" biensûr!!!!!!!

 

Les caissons, ce sont le genre de meubles que l'on trouve à chaque rentrée dans les magasins de brico...

(Histoire de répondre aux résolutions rangement, ordres, épisode 2, bah oui il y a celles de la nouvelle année et puis généralement celle de la rentrée de septembre!!!)

tu sais bien ces meubles en pin massif à tiroirs... ???

 

Bref... J'ai pris les deux derniers... Et en promo siouplaît!!!!!!!!!

J'ai filé acheté quatre pieds, demandé deux, trois conseils au mec qui passait par là... Et hop en voiture Simone.

 

C'est à partir de là que ça se complique un peu... Un tout petit peu... C'est pourquoi j'ai profité du passage de mon cher Papa

chez moi pour qu'il m'assemble le tout...

Il "suffit" de fixer les deux caissons ensemble puis de visser les quatre pieds... (désolée je n'ai pas de photos!!!)

Bon, ça lui a quand même bien pris 2 bonnes heures... 

Et moi, après je n'avais plus qu'à peindre...

 

J'aurais aimé m'amuser à faire quelques effets graphiques (comme on voit sur pinterest), mais étant donné l'irrégularité du bois

j'ai préféré m'en tenir aux contours...

 

Alors si on résume... 

Avec une soixantaine d'euros (oui oui, 20 euros chaque caissons, une dizaine d'euros le lot de 4 pieds de lit brut,

quelques euros pour la visserie, et une quinzaine d'euros pour la peinture noire)

Et une demi journée... On a un joli meuble personnalisé!!!!!!!!!!!

 

On est loin du meuble baroque tant espéré mais bien loin aussi des 500 euros qu'il coûte!!!!!!!!!!!!!!

Et ça pour le coloc'... bah j'sais pas pourquoi, mais du coup ça passe beaucoup mieux!!!!

 

Et oust la vieille étagère, direction le garage... 

Je vais te trouver une nouvelle mission... 

 

 

Et voilà ce que ça donne:

DSC09290.JPG

DSC09296.JPG

DSC09297.JPG

DSC09295.JPG

DSC09293.JPG

DSC09294.JPG

DSC09309.JPG

DSC09303.JPG

DSC09302.JPG

 

 

***

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
Publicité
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
Publicité