Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
11 mars 2015

Des trous... Toujours des trous...

                         J'sais pas vous... Mais moi c'est en voyant l'état des pantalons de mes enfants que je me rends bien compte que j'suis maman de garçons...

Attention, je suis habituellement contre toutes idées pré-conçues sur les différences filles/garçons... Mais là faut se rendre à l'évidence...

Y a quand même pas photos... Vous verrez bien moins de petite fille avec des trous aux genoux que de garçons...

Bon ok peut être avec les collants...

Et encore... (et oui des collants perçés seront certainement la conséquence d'une mauvaise chute sur la cour de récré, paas de chance la pauvre!!!)...

 

Bref, passons...

Alors, on peut accuser ou au moins remettre en cause la qualité du pantalon... Mais rapidement, on se rend compte que quoiqu'on achète, le résultat est toujours le même:

il y a TROU AU GENOUX...            Voilà, voilà...!!!!!

 

Il faut dire aussi que ces pauvres pantalons en voient de toutes les couleurs...:

- entre les dérapages plus ou moins controlés (et oui le garçon aime bien se jeter par terre et glisser sur les genoux...  ça reste encore inexpliqué ça byzarre!!!)

- les matchs de foot sur des terrains plus ou moins adaptés... 

- les kilomètres à faire rouler les engins...

Aïe pas facile!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Du coup, en voyant la pile de pantalons aux genoux troués s'agrandir a vue d'oeil... Il a fallut réagir...

Plusieurs solutions s'offraient à moi...

Solution A/  Je file dans les magasins en acheter d'autres... hihihihi... Cool... J'adore ça le shopping pour mes chats presque autant que pour moi...

Oui mais non, restriction budgétaire chez nous... Grosse dépense à venir!!! Mince!!!

Solution B/ On laisse les trous, ça fait un p'tit appel d'air... Oh rien de grave... Ni vu ni connu... Mais les mamies n'ont pas fini de m'en parler... 

Solution C/ On répare tout ça à moindre coût!!!

 

J'ai donc opté pour la solution C...

Et merci  le thermocollant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez je vous montre...

 

Alors pour faire ces petites réparations il vous suffit d'avoir

- une feuille de thermocollant, un motif (à trouver en magasin de couture ou de loisirs créatifs)

- une paire de ciseaux

- un fer à repasser et un morceau de tissu peu épais

- et un bon quart d'heure...

P1100130.JPG

 

 

Commencer par couper les motifs que vous voulez...

P1100131.JPG

 

 

 

Appliquez les avec le fer à repasser en respectant les indications de la notice...

P1100132.JPG

P1100133.JPG

 

 

Et tadaam... 

P1100138.JPG

 

Bon et pis y a plus qu'à croiser les doigts pour que ça leur plaise... Parce que 'sont pas toujours faciles en matière de mode ces p'tits mecs là!!!!

Chez nous, plutôt bien passé... 

 

Allez à bientôt par là...

 

PS: j'ai aussi opté pour la solution B, j'en ai gardé avec des trous... hihihi

Les jeans bruts par exemple... J'aime bien... Avec un petit revers en bas et les petites converse.. CLasse!!!!!

Chut faut pas le dire aux Mamies!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On va quand meme pas lesinscrire au scootisme donc je vote ta solution b ! Ne sachant pas coudre ton idée de thermocollant me plait bien et ça me fait encore un truc à tester sur la silhouette portrait ;)
Répondre
L
Ben chez nous pas de risque! C'est short et short encore! L'avantage de vivre sous au moins 34° en ce moment!!!! Du coup c'est les genoux qui ont des égratignures... Mince! Hé!hé! Par contre la garde-robe change moins souvent... Vous avez quand même de la chance!!!
Répondre
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
Publicité
Bout de ficelle et p'tites z'étoiles
Publicité